2018

Fondé en 2018


3 

 3 FCP

27,000,000,000 $

+27 Milliard d'AUM

 

8

UMOA: 8 pays couverts


N° 1

SGO Leader en Gestion IFC et Complementaire Retraite


6

6 Employés l'une des seules SGO dirigée par une Femme

 

2008
ENKO CAPITA​L ​

Crée en 2008, Enko Capital est une société de gestion d'actifs axée sur l'Afrique qui gère les investissements en matière de dette, de dette privée, de capitaux propres et de capital-investissement à travers l'Afrique. L'entreprise gère plus de 720 millions de dollars dans ses stratégies. Enko offre une connaissance approfondie du continent combinée à une expertise en investissement de premier ordre. Enko cherche à générer de solides rendements absolus ajustés au risque à travers un large éventail de stratégies pour ses investisseurs.

2018
ENKO CAPITAL WEST AFRICA

En 2018, Enko Capital West Africa (ECWA) a été lancée parallèlement à l’ouverture du bureau d’Enko à Abidjan. L'ECWA se concentre sur les investissements en dette et en actions dans la région francophone. Enko s'engage à se développer davantage en Afrique de l'Ouest car elle voit des opportunités dans la région dans toutes les classes d'actifs. Les opérations d’Enko en Afrique de l’Ouest donnent également au Groupe une meilleure connaissance de la région et une forte présence locale.

2008
 Stratégie de dette pour un banque Ouest-Africaine

En 2020,  ECWA s’est vu confier le mandat de gérer une stratégie axée sur la dette pour le compte du fonds de pension d’une banque ouest-africaine. Cette stratégie se concentre principalement sur la dette en monnaie locale dans la région francophone. La même année, l'ECWA a également lancé une stratégie multi-actifs. Celui-ci est axé à la fois sur la dette et sur les fonds propres de la région francophone, avec une garantie totale du capital. 

Bientôt

Stratégie de Dette Privée

Enko s'apprête à lancer sa stratégie de dette privée. L’équipe créera et investira du capital de croissance aligné sur les ODD, axé sur l’ESG/l’impact et orienté Gender 2x dans des PME de taille moyenne en manque de capitaux. La stratégie sera exécutée au moyen d'une variété d'instruments de dette, notamment du financement mezzanine et de la dette senior, ainsi que du financement du commerce et des matières premières à court terme. Les hausses des actions via les warrants, les kickers, figureraient dans la plupart des transactions. La stratégie est indépendante du secteur et se concentrera principalement sur l’Afrique subsaharienne.